jeudi 25 août 2016

La fille aux rêves fleuris ✿



« Tu vois cette fille, là ? La fille derrière son écran ? C’est une rêveuse.   

            Elle a une peau pâle, des boucles brunes et des joues roses. On dirait parfois une poupée en porcelaine qu’on a trop gavée de gâteaux. Elle a l’horrible habitude de faire des grimaces quand on l’a prend en photos. Elle fait semblant de bouder pour faire rire son chéri. Elle chante à tue-tête dès qu’elle sait qu’elle est seule. Elle secoue sa bouteille d’eau avant de boire une gorgée. Elle prend une petite voix, qu’elle appelle « sa petite voix ». Elle veut un chat et un poisson rouge, qu’elle appellera « le chat » et « poisson »

            Mais surtout, elle lit. Elle lit et elle rêve, elle rêve et elle lit, emmitouflée dans la couette, allongée sur l’herbe, assise dans un train.

            Quand elle était plus jeune, elle rêvait d’ambition. Elle rêvait de célébrité. Elle voulait être écrivaine. Elle voulait être journaliste. Elle voulait être médecin. Elle est redescendue sur terre. Mais pas totalement. Une rêveuse, ça n’est jamais vraiment les pieds sur terre.

            Elle ne voyage pas. Elle voyage dans les livres. Elle visite des châteaux de pierres remplis de vie, des plages de sable fin et des grottes prêts de la mer. Elle lit des histoires d’hommes en fauteuils roulants, d’ados qui voyage dans le temps et de sorcier à lunette. Elle entend des histoires, des rires, des pleurs et des déclarations d’amour.

            Elle adore sentir un courant d’air sur son visage quand elle rêve. Elle rêve beaucoup. Elle rêve tout le temps. Le soir avant de s’endormir. Quand elle écoute la musique, en marchant. Quand elle flotte sur l’eau fraiche de la piscine du quartier. Elle s’imagine dans tout plein de situation. Elle se voit assise, un violoncelle entre les jambes, ses boucles brunes nattée sur le côté. Elle est douée bien sûr. L’archet à la main, la musique qui sort de ses mains lui donne des frissons. Elle se voit belle et majestueuse, comme elle ne le sera jamais. Elle se voit au sommet d’une montagne, un chocolat chaud dans la main, remplis de guimauve et de doux souvenirs. Elle se voit sous le soleil, les pieds dans le sable chaud face à une étendue d’eau bleue. Elle ne voyage pas en vrai, alors elle voyage dans ses rêves. Elle a parcouru tous les mondes, celui avec un soleil rose, ou un autre avec des pétales de fleurs qui ressemblent à des gouttes d’eau.

            C’est une rêveuse amoureuse. Elle est une roturière qui a trouvé son prince charmant. Le soir, quand il s’est endormi, elle écoute sa respiration. Elle rit doucement dès qu’il commence à ronfler. Il fait un petit bruit de trompette, puis un gros bruit de trompette, comme un joueur de jazz en plein solo. Elle sourit alors dans le dos de son joueur de jazz, et elle pose sa main sur la peau nue de son dos. Elle sent au bout de ses doigts sa respiration se calmer. Elle pose alors un baiser du bout de ses lèvres entre ses deux omoplates. Elle aimerait bien traverser sa peau pour rentrer dans ses rêves. Le matin, quand son joueur de jazz se réveille, elle aime observer ses petits yeux encore flous de sommeil, et elle imagine toutes les folles aventures qu’il a pu vivre cette nuit.

            Maintenant, quand elle rêve, elle rêve de son amoureux. Elle rêve aussi de son futur chez-elle. Un bureau dans un petit coin de la pièce. Une bibliothèque remplis de rêve et d’aventure. Elle se lève et rejoins son amoureux, elle le serre contre elle, le nez fourré dans son dos et les deux mains sur son ventre. Et elle sourit.

            Elle rêve d’amour et de bisou sur le front. Elle rêve de déclaration d’amour et de caresse dans les cheveux. Elle rêve de rayons de soleil et de brise d’été.


            C’est une fille qui sourit. On ne sait pas vraiment pourquoi elle sourit. Elle sourit dès qu’un nouveau rêve s’épanouit comme une fleur. C’est une fille aux rêves fleuris. »

Des Mots Doux:

Poster un mot doux